Studio Sherlock intègre l’Incubateur du Patrimoine !

Studio Sherlock fait partie des 7 start-up du patrimoine à intégrer le premier Incubateur du Patrimoine de France, initié par le Centre des Monuments Nationaux.

Plus de 90 candidatures ont été envoyées et rien moins que trois jurys de professionnels ont œuvré à dénicher les 7 jeunes pousses qui seront incubées pendant un an.

Une belle reconnaissance !

Studio Sherlock valorise les chantiers de restauration des monuments historiques par vidéo afin de permettre au public de pénétrer dans les coulisses d’un chantier de restauration et de découvrir les métiers et savoir-faire qui y sont mis en œuvre. Nous élargissons aujourd’hui notre champ d’action à la création de contenus transmédia.
Le projet de Studio Sherlock a été salué et récompensé en étant sélectionné pour intégrer l’Incubateur du Patrimoine.



Lauréats de l'incubateur du patrimoine en présence de la Ministre de la Culture, Françoise Nyssen

L’objectif de Studio Sherlock au sein de l’incubateur est d’expérimenter un projet de création transmédia sur un monument du Centre des Monuments Nationaux, en travaux de restauration, afin d’offrir aux visiteurs une expérience inédite.
Studio Sherlock propose aux gestionnaires de monuments des supports variés afin de prolonger l’expérience utilisateur avant, pendant et après la visite.

Découvrez notre projet transmédia !

L’incubateur du Patrimoine, c’est quoi ?




Posted on 3 septembre 2018 in Actualités

Share the Story

Back to Top